Qui sommes nous ?

Afin de répondre à l’ensemble des préoccupations relatives à la gestion des cours d’eaux, notre bureau rassemble un ensemble de compétences qui nous permettent de réaliser des renaturations ou des remises à ciel ouvert de rivières, des stabilisations de berges avec des ouvrages en génie biologique ou la gestion d’instabilités de terrain par des structures en bois. Ces ouvrages sont particulièrement adaptés dans des milieux naturels et forestiers et permettent une intégration paysagère optimale.

Nos compétences en ingénierie forestière nous permettent en outre de proposer de études pour la gestion forestière et la proposition de mesures de compensations adaptées pour vos projets de défrichements/reboisement. 

L’étroite collaboration au sein de notre équipe pluridisciplinaire (forestiers, géologues, hydrogéologues, ingénieurs en environnement, pédologue, etc.) permet une efficacité optimale et aboutit à la réalisation d’études globales avec élaboration de projets menés de la conception à la réalisation.

Emplois

Nous se sommes actuellement pas à la recherche de nouveaux collaborateurs. Néanmoins, si vous partagez nos valeurs et souhaitez mettre à profit vos compétences au sein de notre structure, c’est avec plaisir que nous prendrons connaissance de votre candidature spontanée. Merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par courriel à info@xylon-sa.ch ou par courrier à Xylon SA, Route du Grand-Mont 33, 1052 Le Mont-sur-Lausanne.

Equipe

Antoine Margot

Antoine Margot

Ing. environnement EPFL, Directeur

Roland Perrin

Roland Perrin

ing. forestier EPFZ/SIA REG A

Carole Schelker

Carole Schelker

ing. génie rural EPF/SIA, Administratrice

Valéry Beaud

Valéry Beaud

Ing. environnement EPF/SIA, Administrateur

Sven Romanens

Sven Romanens

Ing. forestier HAFL

Stéphanie Perez

Stéphanie Perez

Ing. génie rural EPFL/SIA

Timothée Sanseigne

Timothée Sanseigne

Hydrogéologue

Rémy Romanens

Rémy Romanens

MSc biogéosciences UNIL

Shilu Shrestha

Shilu Shrestha

Hydrogéologue